• FOIRE aux Questions: QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Joueurs débutants ou confirmés,vous avez une question ? Peut-être trouverez-vous une réponse ici. Si vous ne trouvez pas la réponse recherchée, vous pouvez utiliser la fonction rechercher. Sinon, postez votre question dans la section appropriée du forum.

• Je n’arrive pas à me connecter, pourquoi ?

Vérifiez d’abord que vos identifiants soient corrects (pseudo et mot de passe). Assurez-vous de sélectionner le bon serveur dans le menu déroulant. Effacez le cache de votre navigateur et changez éventuellement de navigateur, Firefox étant celui qui fonctionne le mieux.

• J’ai été banni, que faire ?

Vous devez ouvrir un ticket sur le support destiné à l’opérateur du serveur concerné. Vous ne pouvez en aucun cas poster vos réclamations sur le forum puisque c’est l’opérateur assigné au serveur donné (et non le modérateur) ainsi que vous-même qui êtes concernés. Vos données privées n'ont pas à être dévoilées, ni en public sur le forum, ni à un autre joueur, ni à un membre de l'équipe autre que celui en charge.

• Je n’arrive pas à refaire mes troupes, pourquoi ?

Vérifiez que vous ayez les ressources suffisantes pour compléter vos groupes endommagés. Pensez également à vérifier si vous avez les pré-requis (par exemple, vous devez avoir l’académie au niveau 15 pour compléter des groupes de conquistadors). Enfin, la consommation de blé doit être prise en compte. Chaque unité consomme 1 ou plusieurs épis. Si vous n’avez que 3 ou même 4 épis non consommés, vous ne pourrez pas compléter votre groupe de conquistadors puisqu’une unité consomme 4 épis. Il vous faudra au minimum 5 épis.

Si vous jouez avec les cow-boys, vous pouvez éventuellement assigner vos fermiers à la récolte du blé pour pouvoir rapidement compléter les groupes.

• Je n’arrive pas à monter mon point de ralliement, pourquoi ?

Avez-vous bien les pré-requis ? L’onglet technologie dans le jeu vous permet de vérifier ce dont vous avez besoin pour passer votre point de ralliement au niveau supérieur (en l’occurrence caserne et académie au niveau 10). Pensez aussi à vider le cache du navigateur.

• J’ai acheté un village, on me l’a volé ! Je veux être remboursé !

Le fait de vous procurer un ou plusieurs villages via l’option payante (contre des pépites) ne signifie en aucun cas que vos adversaires ne peuvent pas prendre ce(s) village(s). Autrement dit, si vous achetez un village, vous prenez le risque de le perdre, comme tout autre village fondé ou pris « normalement ».

• Mon frère (ou autre membre de ma famille) joue sur le même serveur que moi, nous sommes dans la même alliance; en a-t-on le droit ?

Non. Vous ne pouvez pas prendre l’initiative de jouer dans la même alliance car ceci est une interaction, ce qui est interdit lorsqu’on joue à plusieurs sur une même connexion. Vous devez donc impérativement faire un ticket pour

avertir l’opérateur d’un partage d’ip en indiquant les pseudos des joueurs concernés. L’opérateur vous autorisera ou non à être dans la même alliance.

• J’ai un compte indien et un compte mexicain (ou cow-boy / indien, cow-boy / mexicain) sur le même serveur. En ai-je le droit ?

Non, cela s’appelle du multi-compte, ceci est passible d'un bannissement immédiat et définitif. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs comptes sur le même serveur, même s'il s'agit de nations différentes.

• J’ai un compte sur le serveur 16 et je veux jouer sur le serveur 18, en ai-je le droit ?

Absolument. Vous pouvez avoir un compte sur tous les serveurs où vous souhaitez jouer.

• Un joueur m’attaque plus de 10 fois par jour, a-t-il le droit ?

Oui. Il n’y a aucune limite d’attaques sur Wild Guns. Un même joueur peut donc vous attaquer autant qu’il le souhaite. A vous de jouer le diplomate, de rejoindre une alliance ou d’engager un mercenaire.

• Je veux donner mon compte à un autre joueur, que dois-je faire ?

Il n'est pas permis de donner / reprendre / échanger un compte de son propre chef. Tout don ou toute reprise ou tout échange doit passer par le support qui donnera ou non son approbation, les comptes étant la propriété de GameForge.

• Je veux changer mon pseudo, comment faire ?

Il n'est pas possible de changer de pseudo soi-même. Il vous faudra contacter le support. Un seul changement sera toléré pour toute la durée de vie d'un compte. A vous donc de choisir le bon, car tout changement sera définitif!

• J’ai envoyé un chariot sur un village, mais l’accord n’a pas descendu, pourquoi ?

Assurez-vous d'avoir bien choisi le mode « attaque » et non le mode « pillage ».

Vérifiez aussi que vous n'avez pas essayé de prendre le village principal d'un joueur. Les capitales sont imprenables.

• J’ai pris un village à mon voisin mais sa taverne est occupée par des villages à lui, est-ce un bug ?

Non, ce n'est pas un bug, c'est même tout à fait normal. Les 3 emplacements de la taverne peuvent être utilisés par des villages appartenant à d'autres joueurs. La seule façon de libérer ces emplacements est de prendre ces villages. Vous pouvez le faire vous-même à partir d'autres villages ou demander à d'autres joueurs de le faire.

Il est inutile de déconstruire la taverne puis de la reconstruire, cela ne libère pas les emplacements.

• Un joueur m'a insulté, pouvez-vous le punir ?

Seuls les messages signalés dans le jeu sont pris en compte. Il est donc inutile de contacter le support. En revanche, il vous appartient de cliquer sur le bouton « signaler », situé en bas à droite de chaque message. L'opérateur

sanctionnera ensuite le joueur si insulte il y a.

• Je ne trouve plus mon compte ! Aidez-moi !

Outre les problèmes de connexion classiques, il est probable que votre compte ait été effacé en cas d'inactivité prolongée.La mise en mode vacances ne protège pas un compte contre une suppression. Pour en savoir plus sur les durées avant effacement d'un compte, consultez ce sujet : Inactivité et mode vacances

• Je n’ai pas reçu mes pépites, que faire ?

Patientez un peu, la transaction peut prendre de quelques minutes à 24 heures grand maximum. Pensez aussi à vous déconnecter et vous reconnecter à votre compte et à actualiser votre navigateur. Si vous n'avez toujours rien

reçu après 24 heures, il faut contacter le support et sélectionner « paiement » dans le menu déroulant. Vous serez redirigé vers le service compétent. Il est inutile de contacter l'équipe jeu ou l'équipe forum à ce sujet, ils n'ont aucun lien avec le service paiement.

• J’arrête le jeu et je voudrais qu’on me rembourse mes pépites, est-ce possible ?

Non. Si vous supprimez votre compte, vous perdrez les pépites restantes.

• On m’a volé mon compte ! Que dois-je faire ?

Il faut contacter le support très rapidement, et expliquer en détails les circonstances du vol (dernière connexion, e-mail du compte et toute autre information que vous jugerez utile).

• La protection du débutant a duré 24 heures, pourquoi ?

La protection du débutant dure 1 semaine sur tous les serveurs sauf sur les serveurs speed sur lesquels la vitesse est multipliée par 10. La durée de protection est donc réduite à 24 heures.

• Quand seront activées les mines d’or ?

Les mines sont activées ponctuellement selon les serveurs et les communautés.

• J’ai été banni et j’ai perdu des villages / ressources pendant mon bannissement. Je veux être remboursé!

En cas de bannissement, aucune indemnisation n'aura lieu. Il convient de respecter les règles du jeu pour éviter tout bannissement pouvant entraîner des pertes. De plus le fait de payer des pépites ne vous donne aucun droit particulier.

• J’ai un compte indien mais je préfère les cow-boys. Pouvez-vous modifier ma nation ?

C'est techniquement impossible.Vous devrez donc continuer à jouer avec votre nation ou vous pouvez recommencer avec une autre nation, en prenant soin de supprimer le premier compte au préalable. Sinon, allez sur un autre serveur.

• Je voudrais transférer mes pépites du serveur 7 sur le serveur 8, comment faire ?

C'est impossible, pour d'évidentes raisons de sécurité.

• Lorsqu'on joue sur une même connexion, les interactions sont interdites. Qu'est ce que cela signifie ?

Partager une même connexion engendre des restrictions importantes. Ainsi, deux joueurs partageant une même IP et jouant sur un même serveur ne pourront pas être dans la même alliance (il faut faire une demande par ticket à l'opérateur qui décidera de vous accorder ce droit ou non). De la même façon, ces joueurs ne pourront pas s'envoyer de ressources, commercer entre eux, s'envoyer des troupes de défense, attaquer les mêmes personnes. Toute infraction entraînera un blocage permanent pour jeu en multi-compte.